Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Cycle d’ateliers Bienvenue à la retraite en partenariat avec l’OPAR, FRANCE BENEVOLAT & CAP RETRAITE BRETAGNE

« Ma retraite : je me prépare psychologiquement»

Le passage à la retraite constitue un tournant dans la vie qu’il convient de bien négocier. Le monde du travail et ses contraintes laissent la place à un monde de liberté qui peut se transformer en grand vide si l’on ne s’y prépare pas. Pourtant, la retraite peut être le moment de réaliser ses rêves, ses envies, ces choses que l’on n’a jamais pu faire faute de temps.
Ce cycle d’ateliers a pour objectif de sensibiliser les participants à certains aspects parfois méconnus ou sous-estimés du passage à la retraite et à l’importance de s’y préparer.

Cycle de 4 rendez-vous qui aborderont une thématique différente :

  • jeudi 8 novembre 14 h à 16 h 30 : s’adapter au changement, identifier ses besoins et ses valeurs, construire un nouvel équilibre de vie
  • jeudi 15 nov​embre 10 h à 12 h 30 : nourrir son besoin d’utilité sociale (animé par France Bénévolat)
  • jeudi 15 nov​embre 14 h à 16 h 30 : favoriser le lien social et la communication (vie de couple, vie familiale, vie sociale)
  • jeudi 22 novembre 14h à 16 h 30 : faire de sa santé un projet et non de la maladie un cauchemar

Une réunion de présentation-conférence gratuite « être retraité, cela veut dire quoi pour moi ? » est organisée à la Maison des Associations le jeudi 18 octobre à 14h30 (sur inscription au 02 99 54 22 23).

Conférence et ateliers animés par Sylvie Hurel & France Bénévolat.

dépliant ateliers octobre