Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Journée de l’Optimisme à Rennes le 26 juin

Le principe de cette journée organisée par la Jeune Chambre Economique de Rennes :
« Une journée où chacun pourra trouver ou partager des méthodes pour développer son optimisme. Cet événement se réalisera sous le signe de la solidarité et l’associatif. Il aura pour but de favoriser le bien-être de chacun, sa mise en confiance, ainsi que sa faculté à voir le monde sous un angle positif. Cette journée aura lieu dans un endroit ouvert à tous, un espace vert : le Parc du Landry. »

En savoir + : https://journeedeloptimismerennes2016.wordpress.com/

Sur le site vous trouverez également le programme de la journée, les intervenants.

J’ai eu le plaisir de répondre à une interview que voici https://journeedeloptimismerennes2016.wordpress.com/intervenants/interviews/

A qui s’adresse principalement votre activité ?

Je suis formatrice, coach et aromatologue, spécialisée dans l’accompagnement des seniors.

Pouvez-vous nous présenter en quoi elle consiste ? 

J’interviens auprès des entreprises pour prendre en charge l’accompagnement de la transition de vie de la retraite et auprès des particuliers lors d’atelier « bonheur et retraite » et de rendez-vous individuel.
Le but est d’avancer en confiance, de prendre du recul, de porter un nouveau regard sur les évènements, le tout dans une dynamique positive qui vise le « comment faire mieux» plutôt que le « pourquoi ça ne va pas».
J’interviens également en aromatologie dans le but de faire connaitre les huiles essentielles pour un usage en toute sécurité au quotidien et pour un usage adapté lors des périodes de vie difficiles.

Qu’est-ce qui vous a amené à faire cette activité ? Quels en ont été les éléments déclencheurs ?

Une personne proche de moi a, lorsqu’elle est « tombée à la retraite » (ce sont ses mots) fait une déprime importante. Lorsque je me suis formée au coaching et au métier de formateur accompagner cette transition de vie m’est apparue comme une évidence.
Par ailleurs, lorsque j’étais salariée, je faisais du bénévolat en animation à domicile auprès de personnes âgées, j’ai une sensibilité particulière pour ce public et envie d’oeuvrer à mon niveau pour une représentation positive du vieillissement. Spécialisée en psychologie positive, j’aime animer des ateliers et accompagner les personnes à cultiver gratitude et optimisme à tout âge.
En ce qui concerne l’aromatologie, je suis partie d’un besoin familial personnel, je me suis informée, puis formée en toute rigueur pour pouvoir transmettre à mon tour les bienfaits des huiles essentielles.

Qu’est-ce qui vous a poussé à participer à notre belle Journée de l’Optimisme ?

Le thème ! Parce que c’est le coeur de mon métier d’accompagner mes clients à se connecter au positif et parce qu’il faut une sacré dose d’optimisme pour être entrepreneur, non ?😉

Que pensez-vous y apporter ?

Je pense pouvoir y apporter mon dynamisme, mon énergie positive, mes connaissances en psychologie positive et en aromatologie. J’animerai deux ateliers sur le stand « Maison du Bien-Etre » : « L’optimisme, une force de caractère » et « Les huiles essentielles pour booster son optimisme ».

Pensez-vous qu’elle peut vous apporter quelque chose en retour ?

Je pense que cette journée va m’apporter beaucoup, cela a déjà commencé d’ailleurs grâce aux échanges et aux partages avec l’équipe organisatrice, avec les intervenants et le jour J avec le public. J’ai hâte !

1