Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

L’huile essentielle du mois : l’envoûtante Ylang-Ylang

Ylang-Ylang : lâcher prise et sensualité

nom latin : cananga odorata

Originaire des Philippines et d’Indonésie, l’ylang-ylang y est nommée « la fleur des fleurs« . C’est d’ailleurs de là-bas que lui vient sa réputation d’huile aphrodisiaque, puisqu’en Indonésie, on saupoudre de fleurs la chambre et le lit, des jeunes mariés lors de la nuit de noce.

La synergie d’action de ses divers composants biochimiques (sesquiterpène, esters, éthers, monoterpénols) lui offre des propriétés remarquables en tant qu’antispasmodique, antalgique, tonique et régénérante pour la peau du visage et du corps.

Il est important de toujours à utiliser une huile essentielle 100% naturelle, HEBDD ou HECT pour bénéficier des propriétés intégrales de cette magnifique fleur qui :

  • Déclenche bonne humeur, légèreté et apaisement,
  • Renforce la régénération de la peau et tonifie le cuir chevelu,
  • Aide la femme à se ré-approprier sa féminité

C’est l’huile essentielle de la sensualité, du plaisir d’habiter son corps car elle dénoue les tensions psychiques. En tant que femme si son odeur vous « dérange » posez-vous la question de savoir comment vous sentez-vous dans votre corps, dans votre féminité en ce moment ? Tout un cheminement sur votre ressenti de femme peut être entrepris ne serait-ce qu’en respirant l’odeur d’ylang-ylang directement au flacon… En effet, notre odorat est directement relié à notre cerveau limbique, siège de notre mémoire émotionnelle.

Son parfum voluptueux et envoûtant peut chez certaines personnes provoquer des nausées ou des maux de tête, il ne faut pas en abuser non plus 😉

Elle peut aussi être utilisée en cas d’hypertension et/ou de palpitations car elle régule le rythme cardiaque. Comment ? En massage diluée dans de l’huile végétale d’amande douce, ou en bain, diluée dans une base neutre, ou bien encore s’appliquer une ou deux gouttes au creux du poignet pour quelques respirations profondes, idéal pour se déconnecter d’une journée de travail difficile par exemple.

Belle découverte à vous…

Les huiles essentielles sont des substances très puissantes et très actives, c’est la puissance concentrée de la plante aromatique. Il convient de respecter les précautions d’usage. 

• Il  est vivement conseillé de procéder à un test de tolérance. Pour cela, déposer une goutte d’huile essentielle dans le pli du coude et attendre 20 minutes. Vérifier qu’aucune réaction n’apparaît. 

• Certaines huiles essentielles sont photo-sensibilisantes (huiles essentielles d’agrumes, lavande) et ne doivent pas être appliquées sur la peau avant une exposition aux UV ou au soleil. 

• Les huiles essentielles ne sont pas miscibles dans l’eau, mélangez-les avec un excipient pour le bain. 

• Ne jamais appliquer d’huiles essentielles pures sur les yeux et les muqueuses. 

• En cas d’accident, ne jamais rincer avec de l’eau mais avec une huile végétale (olive, tournesol….).