Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Quelles huiles essentielles pour nos cheveux en automne ?

photo-1453175324447-6864b23ecf23

Avez-vous remarqué que les arbres commencent à perdre leurs feuilles ? L’automne s’installe tranquillement et nous… nous perdons nos cheveux ! Stress, déséquilibre hormonal et/ou alimentaire, tabac et pollution accentuent le phénomène de perte de cheveux. Une forte exposition au soleil pendant l’été provoque également une chute de cheveux plus importante à l’automne.

Côté chiffres :

  • En moyenne, nous perdons tous 50 à 100 cheveux par jour.
  • Le cycle de vie d’un cheveu dure environ 8 ans et comprend trois phases : la croissance, la vie et la mort du bulbe.
  • Pendant cette dernière phase, le bulbe ne fabrique plus de cheveu : le cheveu tombe, puis le bulbe se régénère pour permettre au cheveu de renaître. Les bulbes de nos cheveux sont des organes vivants, comme les racines d’un arbre, ils se nourrissent de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments.

Comment l’aromatologie peut-elle nous aider à revitaliser nos cheveux ?

Voici mes conseils Aroma (pour adulte) :

L’huile essentielle de Laurier Noble (Laurus nobilis)

  • 2 gouttes dans une noisette de shampooing, bien masser le cuir chevelu, à renouveler pendant 3 semaines. Préférez un shampooing doux et sans sulfates. Le massage va permettre de stimuler la circulation sanguine du cuir chevelu et de dynamiser la repousse.
  • 2 gouttes sous la plante des pieds le matin pour se donner tonus et confiance, aider à aller de l’avant et surmonter une déprime passagère, un stress liés au changement de saison.

L’hydrolat de Cèdre de l’Atlas

  • En vaporisation du cuir chevelu puis masser vigoureusement.
  • Par voie interne : mélanger 1 cuillerée à soupe d’hydrolat dans un litre d’eau à boire au cours de la journée, pendant 40 jours.

Une chute de cheveux importante peut aussi être signe d’une carence en vitamines, en fer… Parlez-en à votre médecin.

Tenez moi au courant de vos expériences capillaires avec les huiles essentielles et les hydrolats : contact@sylviehurel.fr 🙂

A très vite !

defoncenoir