Je rencontre beaucoup de femmes qui arrivent à la retraite épuisées, qui terminent leurs vies professionnelles par un arrêt de travail lié à un burn out ou une autre maladie. Je n’ai pas envie de ça ni pour moi ni pour vous !
Cette année, j’ai eu 50 ans, j’ai envie de prendre encore plus soin de moi, de mon bien-être (physique, mental et social) sans attendre la retraite qui arrivera quand elle arrivera... Le bonheur c’est ici et maintenant.
Accompagnement individuel
Se connecter à son « ikigaï » au coeur du mitan de la vie c’est un cheminement qui permet de sortir du mode « pilotage automatique », de la routine, de s’alléger, de se reconnecter à SOI en tant que femme, à ses besoins, à ses valeurs.
Ikigaï est l’équivalent japonais de la « joie de vivre » et de la « raison d’être ».
C’est la mise en place pas à pas d’une philosophie de vie en lien avec ses forces, ses valeurs, c’est SE remettre au centre de sa vie, de son bien-être, de son hygiène de vie au quotidien.
Avez-vous la sensation de vous être un peu « négligée » ces dernières années ?
Négligée dans le sens où vous avez fait passer les besoins des autres avant vos propres besoins ? Où votre charge mentale est arrivée à un niveau ++ ? Où vous avez couru en permanence pour être une superwoman au niveau professionnel, familial, social… en ayant la sensation d’oublier l’essentiel, VOTRE essentiel ?
Et puis un jour, je réalise que je suis au coeur du mitan de ma vie. Si j’ai des enfants, ils ont bien grandi, ils ont toujours besoin de moi mais différemment. J’ai aussi à accompagner mes parents qui avancent en âge. Je sens que mon corps m’envoient des signaux, et si je les écoutais ?
J’ai besoin de souffler, de me retrouver, de me ressourcer plus souvent, de recharger les batteries, de renouer avec ma vie de femme.
Certaines d’entre vous souhaitent trouver un travail, ou en changer.
Ecoutez la fatigue mentale et physique qui vous gagne, c’est un signe que vous vous êtes perdue de vue, que vos besoins ont changé et qu’ils ne sont pas nourris.
Qu’est-ce qui va me faire me lever le matin pendant les années à venir ? Quelle est ma raison d’être, ma mission de coeur ? Comment mieux prendre soin de moi, de mon bien-être ?
Vous avez 50 ans et + et vous sentez que c’est le moment de vous poser (« pauser ») pour faire le point sur vos choix de vie, sur vos priorités ?
- Je me réveille avec un but : réveillez-vous chaque matin avec l’enthousiasme de commencer votre journée.
- Je cherche à améliorer mon bien-être : avoir plus d’énergie, conserver ma vitalité, avoir une bonne image de moi, accepter mon âge, accueillir les changements liés à la ménopause.
- Je développe ma créativité : atteignez régulièrement des états de flow et de créativité dans vos activités professionnelles, associatives, de loisirs…
- Je cherche à réduire mon niveau de stress : diminuez le stress, l’anxiété et les pensées négatives en adoptant des routines bénéfiques et en vous (re)connectant à votre confiance et estime de vous.
- Je désire augmenter mon niveau de bonheur : trouvez du plaisir dans les petites joies de la vie – instant après instant, jour après jour et développez votre aptitude au bonheur, en dépit des difficultés.
Dans ce cycle de rencontres, vous bénéficierez de :
– 6 séances de coaching en visio,
– Echanges, outils et documents de travail à réaliser entre les séances,
– Une feuille de route pour passer à l’action,
– Des séances de coaching de suivi à + 3 mois et + 6 mois.
En individuel, il est possible de commencer l’accompagnement à tout moment. Nous convenons ensemble des dates de nos rendez-vous de coaching. Le tarif est de 666 € pour 9 mois d’accompagnement.
Le règlement peut se faire par virement ou par chèque, en une ou plusieurs fois, je vous invite à me contacter au 06 86 69 53 36 pour convenir de tout cela.