Ateliers Bonheur et Retraite

La psychologie positive peut être définie comme : «l’étude des conditions et des processus qui contribuent à l’épanouissement ou au fonctionnement optimal des individus, des groupes et des institutions» (Gable & Haidt, 2005).

La psychologie positive est un domaine de recherche scientifique qui s’est donné pour but d’étudier et de renforcer les émotions positives, celles qui nous permettent de devenir de meilleurs êtres humains, tout en éprouvant une plus grande joie de vivre (source Mathieu Ricard).

Des pratiques qui vous apprennent à développer votre optimisme.
Des exercices pour booster votre confiance en vous.

Venez découvrir la Psychologie Positive lors d’un atelier !

Picto-Coaching-macaron

Cycle d’ateliers « Bonheur et Retraite »

La psychologie positive au service d’une retraite épanouie

Les ateliers en groupe sont très enrichissants. Vous vous rendrez compte au travers des échanges que vous n’êtes pas seuls à vivre des émotions liées à cette période de transition. Le groupe permet également de se soutenir les uns, les autres et de créer de nouveaux liens.

Quand ? une rencontre par mois

Pour qui ? futur, jeune retraité(e)

Lieu : à l’OPAR à Rennes – consulter les dates dans la rubrique Agenda

Tarif : 160 € le cycle de 8 ateliers d’octobre à juin.

Un groupe se compose d’au minimum 6 personnes et au maximum 10 personnes.

Découvrez le témoignage de Véronique qui suit les ateliers Bonheur & Retraite depuis 3 ans

« Merci beaucoup pour ce planning des prochains ateliers auxquels je participerai à nouveau avec grand plaisir. Et c’est avec grand plaisir également que je retrouverai ce groupe. Tous les thèmes promettent encore de beaux échanges et de belles réflexions.
Je profite également de ce message pour vous redire, combien cette année encore j’ai eu plaisir à participer aux ateliers. Ils sont très précieux pour moi, car c’est un vrai moment de partage, d’écoute, de bienveillance. Pas de jugement, et au fil du temps, pour certaines on se connaît depuis deux ou trois ans, la confiance s’est vraiment installée. Je dirais que c’est un peu un luxe actuellement ces moments de rencontre. Ils font du bien.
Merci à vous, j’apprécie beaucoup votre façon d’animer nos rencontres, et la visite de l’expo ensemble à été un chouette moment. »

Scroll to top