Soutien naturel automnal

L’huile essentielle de Ravintsara (cinnamomum camphora 1.8 cineole) est une véritable alliée en cette saison de l’automne.
Elle vient soutenir le méridien du poumon (en médecine chinoise les organes associés à l’automne sont les poumons et le gros intestin) dont le déséquilibre se traduit notamment par des sentiments de tristesse et de mélancolie.
Les poumons sont associés au nez, aux sinus, à la gorge. Une faiblesse de l’énergie du poumon nous rendra plus exposés et plus vulnérables aux variations de température et au manque de lumière et entrainera l’apparition de rhumes, maux de gorge, sinusites.
Par la présence de sesquiterpènes dans sa composition biochimique, l’huile essentielle de Ravinstara est également un véritable anxiolytique naturel.
Comment l’utiliser ? en inhalation sèche, en diffusion, en versant quelques gouttes sur la voute plantaire ou sur les poignets.
A votre disposition contact@sylviehurel.fr si vous voulez en savoir +
et si vous voulez vous en procurer 

Bonne journée 🙂ravintsara

Scroll to top

Inscrivez-vous à la lettre d'information de Sylvie Hurel

Téléchargez gratuitement votre ebook "Mon équilibre de vie à la retraite"

Merci, votre inscription a bien été enregistrée ! Vérifiez votre boîte mail et cliquez sur le lien pour accéder à votre e-book !