Je suivais Sylvie Hurel sur les réseaux sociaux depuis une dizaine d’années, à la faveur d’une rencontre autour des sujets du bien-être, pour lesquels j’avais déjà un grand intérêt. Depuis notre échange de mail, j’éprouvais déjà beaucoup de plaisir à lire ses lettres mensuelles, aux sujets riches et inspirants.
Tout au long de ma vie, j’ai toujours choisi d’être accompagnée au cours des transitions, qu’elles soient personnelles ou professionnelles, persuadée qu’on avance alors plus vite, et mieux.
Naturellement, j’ai questionné Sylvie pour la solliciter sur le sujet de ma retraite sur le point d’être effective en fin d’année 2023 car seule, je craignais de m’éparpiller. Je souhaitais avant tout préserver une autonomie et liberté d’actions, indispensable pour la femme plutôt indépendante que je suis.
Intuitivement, je pressentais que c’était un moment de bascule de vie très important, et je cherchais un guide, et peut être un cadre ? J’avais besoin d’être rassurée sur mes capacités à profiter de ce moment tant convoité : cette « jubilaciòn » ! Parce que ce mot « retraite », je ne l’aime pas…J’appréciais aussi la possibilité de partager mes ressentis avec d’autres jeunes retraités lors d’ateliers à thèmes.
Je suis donc entrée dans l’histoire proposée par Sylvie, avec une curiosité non dissimulée : à la rencontre d’un Ikigaï !?
J’ai vite éprouvé le besoin de dessiner ce mystère, me gardant bien de lire quoi que ce soit sur lui pour le plaisir de la découverte ! Il m’a permis de cheminer avec lui à travers les champs, les routes, les montagnes, les gouffres, les cimes, les étangs et les rivières de ma vie… J’ai été guidée par sa bienveillance éclaireuse qui lui tient compagnie. Elle parsème l’histoire de roches éclairées par des projecteurs multicolores et mélodieux : ça vibre, pétille et s’illumine de toute part ! Néanmoins certains rochers sont plus discrets ; il faut du temps pour les laisser émerger du plus profond de soi. Ils brillent alors d’un éclat précieux et inoubliable.
J’ai vite compris que ce voyage est à la rencontre de son soi authentique. Et j’ai eu la chance de parvenir à la source de cristal, même s’il reste encore du chemin à parcourir ! J’ai pu y matérialiser précieusement mon propre accueil, en m’offrant un bracelet d’Amazonite turquoise !
J’ai fini par découvrir qui je n’avais pas pris le temps de regarder, ni d’écouter suffisamment sur ces longues dernières années : moi, telle que je suis devenue, ombres et lumières ! Bienvenue !
Je peux dire que c’est très impressionnant, inattendu et émouvant de s’accueillir, soutenue par le regard et les mots bienveillants et sincères de la pertinente et experte Sylvie Hurel. Elle sait se faire discrète, légère et soutenante, mais aussi proposer une boite à outils pleine de trésors et de malices. Parce qu’elle est très très à l’écoute et riche d’humanisme et de générosité, Sylvie ! Je suis aussi ravie d’avoir déjà appris et découvert plein de nouvelles choses et rencontré plein de belles personnes grâce à ce début de cheminement prometteur.
Je me sens aujourd’hui équipée pour poursuivre ce fabuleux voyage plein de promesses, en toute liberté d’évoluer, imaginer des détours, retours et belles grandes envolées, pas à pas !
Mon regard sur moi a changé, mais aussi sur la vie, le monde et ses besoins. Je me remercie d’avoir pris le temps de m’offrir ce cadeau dont profiteront aussi tout mon entourage et ma famille. Je m’accueille sereinement avec humilité, amour et respect. Je me fais confiance pour trouver les moyens de partager et offrir mes talents en m’appuyant sur mes forces ressourcées.
Je me sens totalement prête pour de nouvelles aventures de vie, pleines du sens trouvé de mon Ikigaï à moi, et fière de mes forces reconnues, par la grâce de cette méthodologie originale et lumineuse.
Immense gratitude pour ce partage, Sylvie, et tes facultés de révélatrice.
Marilyn