Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Zen pour les fêtes de fin d’année, c’est possible ?

tumblr_lvh91iCY5p1qhfdxro1_500_large

Nous entrons dans l’hiver et nous voudrions toujours être à fond comme pendant la saison de l’été (ou comme tout le temps d’ailleurs !), eh bien non écoutons la nature, écoutons notre corps qui nous demande (>le mien en tout cas le vôtre peut-être aussi ?) de changer de rythme, de lui accorder un peu plus de repos…

Allons voir aussi du côté de la Médecine Traditionnelle Chinoise, la période d’hiver y est associée à l’élément Eau, au froid, à la couleur noir, aux reins, à la vessie, à l’ouïe, à la peur, à la volonté. Ainsi, le besoin naturel essentiel en hiver est de se reposer, de se réchauffer, de s’intérioriser en vue de préparer le printemps et son ouverture sur de nouveaux projets, de nouvelles envies.
La Médecine Traditionnelle Chinoise nous apprend aussi que c’est dans les reins que se trouve stocké l’héritage ancestral. Quel hasard (?!) puisque c’est aussi pendant cette période hivernale des fêtes de fin d’année que nous nous retrouvons beaucoup plus en lien avec les membres de notre famille, source de joie et de plaisir mais parfois aussi de stress, d’obligation et d’inquiétude voire de solitude, de deuil de la « famille idéale » …

>Bon ce n’est pas toujours évident de ralentir le rythme n’est ce pas ? En quoi est-ce difficile pour vous ?
>Et les fêtes de fin d’année, moment agréable et joyeux ou… vivement que ce soit passé ? De quoi avez-vous besoin pendant cette période pour la vivre le plus positivement possible ?

Côté virus & Co, les huiles essentielles sont nos alliées, elles aident le corps à se réchauffer de l’intérieur, à lutter contre les agressions du froid et de l’humidité et également à soutenir l’énergie du rein. Mes préférées sont : ravintsara, tea tree, niaouli, palmarosa, eucalyptus radiata et pin sylvestre : en massage (pures ou diluées), en inhalation sèche à l’intérieur des poignets, en application sur la voute plantaire ou sur les glandes surrénales pour le pin sylvestre, en diffusion à froid, nous voilà paré(e)s pour un hiver au top !

>Vous voulez avoir des conseils aroma personnalisés, vous offrir une séance de coaching de vie pour faire le point sur une problématique, vous souhaitez participer à un atelier de psychologie positive : contactez-moi par mail contact@sylviehurel.fr ou par téléphone au 06 86 69 53 36.

Et n’oubliez pas, prenez soin de vous, personne ne le fera à votre place 😉

Joyeuses fêtes de fin d’année !
Sylvie HUREL
Coach de Vie Senior-Aromatologue
www.sylviehurel.fr