Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Coronavirus – pour se protéger et protéger les autres

Bonjour,

Je me permets par cet article quelques conseils non exhaustifs pour vivre au mieux cette période difficile que nous traversons actuellement en complément des directives médicales et de confinement :

  • buvez chaud et souvent : tisanes, thés, eau chaude avec du citron, eau chaude avec des hydrolats riches en 1.8 cinéole, eau chaude avec de l’extrait de pépins de pamplemousse ;
  • utilisez des huiles essentielles pour vous désinfecter les mains par exemple huile végétale d’amande douce et ravintsara ou saro ou niaouli ou laurier noble ;
  • massez-vous la gorge et la poitrine avec ces mêmes huiles essentielles diluées dans une huile végétale : 2 gouttes d’HE dans une cuillère à café d’huile végétale ;
  • évitez de vous toucher le visage, le nez, les yeux avec vos mains.

C’est une période anxiogène, angoissante, pensez au complexe Rescue en Fleurs de Bach pour apaiser la sphère ‘émotionnelle.

BD "Peurs Bleues" de l'illustratrice Mathou

Cela peut paraitre dérisoire néanmoins évitez d’être branché 24h/24 sur les informations. C’est stressant et le processus de stress affaiblit le système immunitaire.

Toutes les techniques de relaxation type cohérence cardiaque, méditation, yoga, sophrologie nous seront bénéfiques.

Pensez également aux produits de la ruche pour booster votre système immunitaire : gelée royale, propolis.

Ce qui est difficile en plus de la peur de tomber malade ou de voir un proche tomber malade c’est le bouleversement de notre vie sociale : arrêt des activités de loisirs et/ou bénévoles cela veut dire moins de contacts voire de l’isolement. Remercions internet, les mails, les réseaux sociaux et nos téléphones qui nous permettent de rester en lien malgré tout.

Profitons-en pour nous recentrer sur nous et nos proches, pour lire, prendre un cours en ligne sur un sujet qui nous intéresse depuis longtemps, faire du tri, du jardinage, développer nos photos, faire des jeux de société, danser dans notre salon, écouter de la musique etc.

Prenez soin de vous,