Qu’est-ce que la slow cosmétique ?
J’ai découvert la mention Slow Cosmétique® et je me suis de suite reconnue dans ses valeurs. Voici quelques lignes extraites du guide officiel que vous pouvez trouver sur le site.
« L’association Slow Cosmétique pense qu’une cosmétique plus sensée est possible. La Slow Cosmétique a pour but de sensibiliser le public à un usage plus raisonnable des produits de beauté et de soin. Moins de produits, un peu plus de bio, des recettes maison, et surtout des gestes et des ingrédients cosmétiques qui respectent l’environnement et la santé.
La «Slow Cosmétique®» est un terme générique et rassembleur. Inspirée en partie par le mouvement Slow Food® qui dénonce depuis bien des années la malbouffe et nous invite à réfléchir à une alimentation plus sensée, la Slow Cosmétique sensibilise les consommateurs aux abus de la cosmétique industrielle et invite à prendre soin de soi et de sa beauté de façon plus éco-responsable.
La Slow Cosmétique, c’est aussi prendre le temps. Le temps de comprendre ce dont notre peau a réellement besoin pour être belle. Le temps de se réconcilier avec son image pour magnifier notre beauté naturelle, sans tricher. Le temps de retrouver un vrai sens aux cosmétiques qui sont utilisés depuis que l’homme existe ! La Slow Cosmétique ne veut pas oublier la notion de plaisir mais veut se libérer du joug des lobbyings cosmétiques. Dans notre monde en mutation constante, il est grand temps de retrouver le vrai luxe, celui de la simplicité ! »
J’aime la simplicité, l’authenticité, le naturel, le respect de la nature, de soi et de l’autre. J’ai à coeur de transmettre ces valeurs lors de mes ateliers, lors de mes communications en partageant des informations, en sensibilisant aux risques de toxicité, en proposant des recettes simples et naturelles accessibles à tous.
Je suis fière d’être partenaire Slow Cosmétique ! Vous avez envie d’en savoir plus ? Allez consulter le site et nous en parlerons de vive voix lors des prochains ateliers Aroma que j’animerai.