SUR RENDEZ-VOUS AU 06 86 69 53 36

Que 2022 rime avec joyeux, lumineux, audacieux, merveilleux…

Le Chat Philippe Geluck

En ce début d’année 2022, j’ai envie de choisir trois mots qui vont me guider dans les prochaines semaines, les mois qui viennent, qui seront comme un ancrage positif : Confiance – Amour – Simplicité.

J’aurais pu choisir également le mot Partage car mon souhait est de continuer à partager et à échanger avec vous. Le partage est tellement enrichissant.

Et aussi Plaisir car j’ai à cœur de prendre plaisir à ce que je fais dans les différents domaines de ma vie (dans la mesure du possible).

Parfois on me demande « Sylvie, comment fais-tu pour être toujours positive ?« , au risque de vous décevoir je ne suis pas toujours positive, j’ai aussi des jours avec et des jours sans comme on dit…
Quand ma fille n’est pas en bonne santé et qu’on doit envisager son hospitalisation,
Quand mon fils perd son portefeuille et qu’on doit refaire tous ses papiers,
Quand je planifie des ateliers et que les inscriptions tardent à arriver,
Quand je rentre d’un cours de danse complètement démotivée car je n’arrive pas à suivre ce qui est demandé,
Quand je suis cas contact et que j’attends les résultats de mon test PCR (et là je suis contente d’être négative !)

Les notions de bonheur et de malheur coexistent dans notre quotidien. Ce sont souvent nos pensées, nos ruminations, qui donnent une valeur positive ou négative aux circonstances extérieures et le pouvoir de nous abattre ou pas.

Jour après jour, j’essaye d’apprendre à réguler mes émotions pour ne pas me laisser submerger, j’apprends à identifier et à me libérer de mes blessures, j’essaye de muscler ma gratitude, ma confiance en moi, en l’autre, en la vie, d’être heureuse en dépit des difficultés qui peuvent se présenter.

La confiance mais aussi l’amour de la vie, de l’autre, de la nature. L’amour qui nous illumine et nous permet de nous dépasser. L’amour que l’on porte à ses parents, à ses enfants, à ses proches, à ses animaux, l’amour de soi à cultiver chaque jour.

Et ce 3ème mot : simplicité qui ne signifie pas passivité mais légèreté, marcher d’un pas léger sur le chemin de la vie, avancer pas à pas tout cela en étant la plus simple et authentique possible, en me délestant du superflu.

Joli programme n’est ce pas ? Et vous, quels sont vos 3 mots clés pour cette année 2022 ? ??

Bien chaleureusement,


Scroll to top