Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

D’où l’importance de cultiver le positif

Un article très intéressant paru dans Le Parisien le 10 décembre 2015 que je vous invite à lire nourrit ma réflexion entre psychologie positive et vieillissement.

« L’âge et le vieillissement vous rendent pessimiste ? Votre mémoire et votre audition peuvent en souffrir. »

« Une étude canadienne suggère, en effet, que les personnes qui ont des sentiments négatifs ou pessimistes par rapport à l’âge et au vieillissement peuvent voir leur mémoire et leur audition en pâtir. »

La psychologie positive met en avant une meilleure qualité de vie et un bien-être subjectif accru pour les personnes de tout âge. Les chercheurs en psychologie positive reconnaissent les problèmes pouvant être associés au vieillissement, mais mettent l’accent sur la possibilité d’un développement personnel et de son sentiment de bonheur au cours du troisième et quatrième âge. En s’appuyant sur de nombreuses propositions de ces mêmes chercheurs, trois méthodes peuvent être recommandées, dont l’efficacité a pu être démontrée : l’exercice de ses forces de caractère, la poursuite de buts personnels signifiants et le vécu d’expériences optimales (flow). Ces activités peuvent contribuer au vieillissement heureux.

En tant que Coach de Vie spécialisée en psychologie positive, je peux vous aider à mettre en place un plan d’actions pour aller vers encore plus de positif, n’hésitez pas à me contacter pour bénéficier d’une séance découverte.

Belle journée à toutes et à tous !

Sylvie Hurel

2048x1536-fit_emotions-heroine-vice-versa-peter-docter