Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Vous prendrez bien un peu de « Tea Tree » ?

Durant la saison froide, l’utilisation d’huiles essentielles aide le corps à se réchauffer de l’intérieur et à lutter contre les agressions du froid et de l’humidité.
Rappelons nous que les huiles essentielles sont un concentré de soleil. Lorsqu’une huile essentielle se trouve en contact avec un organisme vivant, elle le revitalise et le réénergétise.
Huile essentielle de Tea Tree : POUR COMBATTRE L’INFECTION
Nom latin : Melaleuca alternifolia
Partie distillée : feuilles
Principaux composés : terpinéol – terpènes – 1.8 cinéole
L’Huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé) est un puissant anti-infectieux mais elle est aussi immunostimulante. En effet, elle stimule l’activité des globules blancs qui sont d’importantes molécules du système immunitaire. Cela aura pour effet d’augmenter les défenses de l’organisme.
Ainsi, l’huile essentielle de Tea Tree aidera l’organisme à éliminer efficacement les facteurs ayant provoqué l’infection.
L’huile essentielle de Tea Tree est remarquable pour ses propriétés antiseptiques et antibactériennes.
Pour lutter contre le mal de gorge causé par la grippe, c’est la voie orale qui est privilégiée :
* HE Arbre à thé : 2 gouttes à avaler dans une cuillerée à café de miel à prendre 3 fois par jour jusqu’à ce que le mal de gorge disparaisse (3 jours).
Je rappelle la nécessité de toujours faire un test dans le pli du coude avant toute première application d’huile essentielles.
Vous souhaitez apprendre à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité ? Retrouvez les dates d’ateliers Aroma dans l’agenda.
A très vite !