SUR RENDEZ-VOUS AU 06 86 69 53 36

Entre gentillesse et dignité

Entre gentillesse et dignité pourquoi ce titre ? Parce que cela correspond pour moi à deux actualités de ce début du mois de novembre qui approche

Le 2 novembre, c’est la Journée Mondiale pour le droit de Mourir dans la Dignité. En janvier 2021, j’ai adhéré pour la première fois à l’Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD). J’aime la vie j’espère vivre le plus longtemps possible en bonne santé mais je veux avoir le choix, le moment venu si je souffre trop s’il n’y a plus d’espoir de guérison, de mourir dignement.

Je n’ai pas encore vu le film de François Ozon « Tout s’est bien passé ». Et vous ? Il sera diffusé à l’Arvor à Rennes mardi 2 novembre à 20h15, la projection sera suivie d’un temps d’échanges en présence du délégué départemental de l’ADMD 35. 
Osez venir voir ce film et surtout parlons-en ensuite, ensemble, avec vos proches, vos ami (e)s…

Le 3 novembre, c’est la Journée de la Gentillesse.
« Oui, il/elle est gentil-le …»
Dans la bouche de certains, ce « compliment » est trèèèès péjoratif. En d’autres termes, cela peut signifier : « le/la pauvre, il/elle est vraiment naïf-ve. » Pourquoi cette opposition entre intelligence et gentillesse ? C’est oublier, comme l’écrivait Voltaire que « la gentillesse est une qualité de l’intelligence ».

Les inscriptions sont ouvertes pour participer à l’atelier Bonheur & Retraite du mardi 9 novembre de 10 h à 12 h à l’OPAR sur ce thème : en quoi la gentillesse est-elle une force ? Comment se connecter à cette force peut-il nous aider à mieux vivre au quotidien ? Comment être gentil-le tout en s’affirmant ?

Ni hérisson ni paillasson soyons gentil-le avec dignité 😉 

Bien chaleureusement,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top