Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Se connecter à la force de gentillesse : atelier Bonheur et Retraite offert

Chère lectrice, cher lecteur,

Je pourrais vous parler de cette nouvelle période de confinement et des difficultés que nous y trouvons toutes et tous en terme d’anxiété, de perte de liberté et de lien social notamment.
Mais j’ai plutôt envie de me concentrer, de concentrer mes énergies, sur comment garder la pêche sans me prendre le chou !
Nous sommes dans la saison de l’automne, avec ses belles couleurs telles que l’orange, le jaune et le rouge. Etes-vous allés vous connecter à la nature dernièrement dans votre jardin ou le parc à côté de chez vous ? J’adore, avec un rayon de soleil c’est juste magnifique et moi ça me fait un bien fou ! 


Je remarque aussi depuis plusieurs semaines que les arbres perdent leurs feuilles, que les jours diminuent, que la nature se prépare pour l’hiver. C’est une période idéale pour se poser, se reposer, faire du tri, se ré-organiser, faire un petit bilan sur notre année qui touche à sa fin, ça tombe bien je trouve, avec le confinement on a du temps pour l ‘introspection 🙂 

Qu’ai-je semé comme graines, qu’ai-je récolté ? 

Personnellement, ce qui vibre en moi actuellement, c’est l’importance du donner / recevoir, ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous devons oublier tout lien social, toute contribution au monde, bien au contraire.

Quand ai-je aidé ou donné à quelqu’un pour la dernière fois sans rien attendre en retour ? Qu’ai-je ressenti ?

Je me suis posée ces questions et ce qui m’est venu spontanément c’est offrir, de vous offrir à vous jeunes ou moins jeunes retraités, le prochain atelier Bonheur et Retraite qui aura lieu mardi 10 novembre de 10h à 12h en ligne (via Zoom) sur le thème de la gentillesse : en quoi la gentillesse est-elle une force et comment se connecter à cette force peut-il nous aider à mieux vivre au quotidien ? Si vous avez la curiosité, la disponibilité et l’envie d’y participer, envoyez-moi un mail contact@sylviehurel.fr et je vous enverrai le lien de connexion.

Au plaisir de partager avec vous cette séance,
Bon week-end automnal,
Bien chaleureusement,