Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Trouver mon ikigaï à la retraite

Savez-vous pour quoi vous vous levez le matin ?

Je crois que nous sommes ici pour évoluer et devenir de meilleures versions de nous-mêmes. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. La façon dont nous naviguons dans chacune de nos expériences, bonnes ou moins bonnes, nous permet de grandir, d’apprendre de nos erreurs et de devenir de plus en plus nous-mêmes.

La retraite c’est à la fois un défi à relever et des opportunités à saisir. Développer son Ikigaï est l’un des facteurs cités comme clé de la longévité.

Comment vivre jusqu’à 100 ans et plus ?

Avez-vous déjà eu le sentiment de n’être qu’en mode survie ? D’enchaîner les journées en ayant la sensation de passer à côté de vous même ?  D’avoir l’impression qu’il y a au fond de vous un réservoir de joie, de rêves, de choses que vous avez toujours eu envie de faire mais que vous n’avez pas osées ? Avez-vous le sentiment désagréable que votre vie est guidée par le devoir, les obligations ? Cette sensation d’avoir toujours un truc à faire parce qu’il FAUT le faire et qui ne vous laisse plus le temps de vivre des expériences de vie épanouissantes ?

Trouver sa « raison d’être » Ikigaï en japonais , est une force puissante pour déployer ses talents, remettre plus de joie dans son quotidien et avoir le sentiment d’être utile.

Le coaching Ikigaï est une approche joyeuse, pragmatique et outillée.

  • Réveillez-vous le matin avec l’enthousiasme d’une nouvelle journée qui démarre.
  • Adapter votre emploi du temps entre : temps pour soi, mes projets, ma famille.
  • Améliorez votre santé : vivre plus longtemps et être en bonne santé et actif jusqu’à la vieillesse, comme les centenaires des Blue Zones.
  • Réduisez votre niveau de stress en adoptant des routines positives.
  • Découvrez comment favoriser l’interaction sociale et développez votre sentiment d’utilité et appartenance.

Dans ce programme, vous bénéficierez de :
– 6 séances d’une heure réparties sur 6 semaines pour un petit groupe de 6 personnes : les mardis 15-22-29 décembre 2020 et mardis 5-12-19 janvier 2021 de 13h à 14h.
– outils et documents de travail entre les séances
– une feuille de route pour passer à l’action

Je réserve mon coaching Ikigaï par mail contact@sylviehurel.fr.