SUR RENDEZ-VOUS AU 06 86 69 53 36

Est-ce que je vous ai déjà raconté l’histoire de ma maman ?

Quand ma maman est tombée à la retraite – Oui elle disait je suis tombée à la retraite – elle a fait une déprime, voire une dépression. Elle travaillait dans le commerce et quasiment du jour au lendemain, elle n’a plus vu ses collègues, ses clients, elle est passée de plus d’une centaine de contacts par jour à deux mon papa et moi… qui avions chacun nos activités respectives… A quoi bon se lever le matin ? Pour quoi faire ?

Passage à vide comme on dit… Et pourtant le temps de la retraite n’est pas celui où on se retire du monde encore moins celui où on abandonne, bien au contraire ! Prendre sa retraite ce n’est pas non plus devenir quelqu’un d’autre c’est re-devenir soi-même

Je vous propose grâce au coaching “je trouve mon ikigaï à la retraite” de vous recentrer sur la personne la plus importante de votre vie : VOUS ! 

Trouvez votre Ikigaï et…

  • Réveillez-vous avec un but : réveillez-vous chaque matin avec l’enthousiasme de commencer votre journée et de contribuer à la société
  • Améliorez votre santé : avoir plus d’énergie, vivre plus longtemps et être en bonne santé et actif, comme les centenaires des Zones Bleues
  • Développez votre créativité : atteignez régulièrement des états de flow et de créativité dans vos activités. Déverrouillez votre cerveau.
  • Réduisez votre stress : diminuez le stress, l’anxiété et les pensées négatives en adoptant des routines bénéfiques et en vous reconnectant à votre confiance.
  • Augmentez votre bonheur : trouvez du plaisir dans les petites joies de la vie – instant après instant, jour après jour et développez votre aptitude au bonheur, en dépit des difficultés.
  • Découvrez votre mission de vie : atteignez l’épanouissement dans votre vie en poursuivant votre raison d’être.

Dans ce programme “je trouve mon ikigaï à la retraite“, vous bénéficierez de :
– 6 séances d’une heure réparties sur 6 semaines pour un petit groupe de 4 à 6 personnes
– Outils et documents de travail entre les séances
– Une feuille de route pour passer à l’action
– En option des séances de suivi à 3 mois, 6 mois et un an

J’ai hâte de partager tout cela avec vous. La prochaine session démarre mercredi prochain 24 mars de 10h à 11h en visio, vous nous rejoignez ?

Votre état d’esprit fera toujours la différence. Et comme le disait John Fitzgerald Kennedy «Il ne faut pas chercher à rajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années».

Je reste à votre écoute,

Bien chaleureusement,

Scroll to top