Sur rendez-vous


téléphone 06 86 69 53 36

Faciliter le lâcher prise avec l’huile essentielle de Pruche

La Pruche est un arbre majestueux originaire du Canada pouvant atteindre 30 mètres de hauteur et vivre 400 ans. Son huile essentielle présente des propriétés équilibrantes nerveuses. Elle était traditionnellement utilisée par les amérindiens pour faciliter le lâcher-prise. Nom latin : Tsuga canadensis (L.) Carr. Partie distillée : aiguilles et rameaux.

Pour un usage cutané, la pruche doit être diluée, car elle peut provoquer des irritations cutanées (toujours effectuer un test cutané lors de la première utilisation).

  • Coups de fatigue : mélanger à une huile végétale et frictionner le dos (en insistant le long de la colonne vertébrale) et la plante des pieds.
  • Angoisse et anxiété : diluer dans une huile végétale et masser le plexus et la plante des pieds

Pour profiter des effets sur le bien-être, il est possible d’utiliser l’huile essentielle de pruche par :

  • inhalation humide : diluer quelques gouttes d’huile essentielle de pruche dans un récipient d’eau chaude puis inhaler les vapeurs ;
  • inhalation sèche : appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de pruche sur un mouchoir, un galet ou sur l’intérieur des poignets puis respirer de temps à temps.

L’huile essentielle de pruche fait partie des huiles compatibles avec la diffusion. Pour lutter contre les infections et favoriser le bien-être (angoisse, anxiété, déprime, fatigue…).

Pour apprendre à utiliser les huiles essentielles en toute sécurité, inscrivez-vous aux ateliers Aroma qui ont lieu un mercredi par mois à l’Opar (cf agenda).