SUR RENDEZ-VOUS AU 06 86 69 53 36

La rentrée au fil des âges

Bonjour, comment allez-vous ? Comment s’est passé votre été ? De mon côté, je vais bien et je suis très heureuse de vous retrouver et de vous revoir bientôt en présentiel et/ou en visio !

C’est la rentrée, la rentrée scolaire mais pas uniquement, qu’est-ce que cela signifie aujourd’hui pour vous ce mot “rentrée”? Si je vous demandais de me donner un, deux ou trois synonymes quel(s) serai(en)t-ils ?

Dans l’année, il y a deux moments où nous nous fixons de nouveaux objectifs ou de nouvelles intentions (je préfère ce mot personnellement) : début janvier et la rentrée de septembre. Après les vacances d’été, c’est la reprise d’un nouveau rythme : projets, envies, activités, rencontres,…

Didier – jeune retraité – me disait la semaine dernière : “cette rentrée est un peu étrange pour moi. C’est ma première rentrée de retraité ! D’un côté, je ne m’inquiète pas de savoir si je vais impressionner mes collègues avec le récit de mes vacances et je n’ai pas l’angoisse de reprendre le travail non plus. D’un autre côté, cette rentrée est aussi étrange car je ne sais pas de quoi seront faits les prochaines semaines, les prochains mois. Je ne sais pas si je vais rester à 100% retraité ou rechercher un poste à mi-temps ou bien me tourner vers le bénévolat. Je ne sais pas non plus si je vais rester habiter ici ou déménager pour me rapprocher de mes enfants. J’ai besoin d’aide pour y voir plus clair.”

Effectivement, tout cela peut être à la fois angoissant et aussi une source d’inspiration formidable pour se connecter à l’envie de faire de nouvelles choses, de découvrir de nouveaux lieux, d’apprendre, de transmettre, de se découvrir soi-même.

« Peu importe le défi que vous avez à surmonter, vous devez vous rappeler que même si la toile de votre vie se peint au fil de vos expériences, de vos comportements, de vos réactions et de vos émotions, c’est vous qui avez le pinceau en main. »

Oprah Winfrey

Personnellement, j’aime réaliser ma liste d’envies, d’intentions, de choses que j’aimerais vivre, mettre en place pour me créer une sorte de fil rouge qui va me guider dans les prochains mois. L’idée n’est pas de me mettre la pression avec des objectifs, je souhaite juste que mes intentions trouvent naturellement leur place dans ma vie dans ces quatre dimensions : ÊTRE / FAIRE / AVOIR / OBTENIR.

Et vous, comment vivez-vous la rentrée ? Avez-vous besoin d’accompagnement pour faire le point sur vos besoins, vos souhaits, renouer avec un état d’esprit positif ? Réservez votre séance découverte en cliquant sur ce lien  ICI .

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles, je reste à votre écoute,

Bien chaleureusement,

Scroll to top