SUR RENDEZ-VOUS AU 06 86 69 53 36

Regardez, visualisez, ressentez…

Lors de notre dernier atelier Bonheur et Retraite, nous sommes parti(e)s en voyage à la découverte de la Programmation Neuro Linguistique (PNL).

Que veulent dire les initiales PNL ?

Programmation : depuis que nous sommes né(e)s, nous nous programmons, nous apprenons des choses, des manières de penser, de sentir, de ressentir et de nous comporter.
Neuro : parce que tout cela repose sur le fonctionnement de notre système nerveux. C’est lui en effet, qui grâce à nos cinq sens perçoit l’environnement, le monde dans lequel nous vivons, interprète, décode et transmet les messages de tous ordres.
Linguistique : parce que c’est le langage qui nous permet de structurer et partager ce que nous pensons (verbal et non-verbal).

Deux personnes se rencontrent et échangent un dollar, chacune repart avec un dollar – deux personnes se rencontrent et échangent une idée, chacune repart avec deux idées. » Thomas Jefferson

Les objectifs de la PNL
La PNL cherche à savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. La PNL a pour objectif le développement personnel des individus. Elle cherche à fournir des outils pratiques pour mieux communiquer, apprendre et changer en s’appuyant sur des approches théoriques claires qui ont prouvé leur efficacité par des résultats tangibles. La PNL nous permet de découvrir le monde et de se découvrir soi-même. Elle a une action sur notre identité, nos valeurs et notre comportement. Elle nous permet une meilleure compréhension des autres et de soi-même.

« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à découvrir de nouveaux horizons, mais à voir avec des yeux nouveaux. » Marcel Proust

Quel est le pré-supposé qui vous interpelle le plus ? Quel est celui que vous aimeriez que je développe ? Je reste à votre écoute,

Bien chaleureusement,

Scroll to top